mardi 17 mars 2015

Le jour du marché à Kodaikanal

Faire le tour de Kodaikanal !

L’école est entouré par beaucoup de restaurants, petits magasins variés et des habitants très sympathiques.

Tous les week-end  Titouan, Nicolas, Edgar et moi partont à la découverte de chaque restaurants, monuments, cafés pour découvrir toutes les saveurs indiennes.
Le dimanche, c’est le jour du marché comme en France, on cherche une place, on met une couverture par terre et on pose les légumes ou les fruits dessus et vive les couleurs ! Les gens sont accueillants et très souriants.
Nous avons le droit de sortir toute la semaine après les cours pendant la semaine et toute la journée pendant le week-end mais attention il faut être rentrer à son dorm avant 19h15. Encore 2 mois pour profiter de la ville de Kodaikanal !

Eliot D.



A la rencontre du temple KARANJI ANDAVAR !

Pendant nos deux heures de « World Religion », ( un cours spécialement créé pour les 7 français dans le but de nous informer sur la religion indu ) nous sommes partis à la visite de ce temple qui a maintenant 80 ans et qui est à 3 kilomètres du lac et de KIS. Notre professeur nous a demandé d’enlever nos chaussures et nos chaussettes pour rentrer dans ce temple… Le sol était brûlant car le temple est extérieur et exposé au soleil. Beaucoup de pratiquants viennent prier dans ce temple et faire des offrandes comme des fleurs et de la nourriture.
Après avoir fait la découverte de ce temple dédié à un des nombreux dieux indiens, nous sommes allés à l’extrémité de cette place et nous avons vu un paysage inoubliable ! 


                                                                                                                                                 Eliot D.

                                                           Un paysage inoubliable près du temple

Notre premier mois à KIS

Voila déjà un mois que notre voyage en Inde a commencé pour nous! Ici tout est différent tant au niveau des gens, ainsi que de la nourriture qui peut s’avérer très bonne dans le campus lorsque manger épicé ne pose pas de problèmes. Au niveau du temps c’est super, malgré un peu de nuages ces temps ci, sinon le ciel bleu et le soleil sont la plus part du temps au rendez-vous.
Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes à Kis et tout va pour le mieux nous nous sommes tous très bien intégré à la vie Indienne.
Les journées sont toutes très chargées entre les cours et les activités qui ont lieux après 16h30. De nombreuses activités ont eu lieux durant ce premier mois entre les field days, concert de rock ainsi que le carnaval.
Le lycée est situé en plein coeur de la ville nous pouvons alors sortir pour aller manger dans un restaurant ou encore aller à l’épicerie du coin…


International food day



Un jour de brouillard à Kodaikanal


Indian/French football team